Qui sommes-nous ?

 

La Gazette est un hebdomadaire qui traite de l'actualité de Montpellier. Puis il a essaimé à Nîmes, et à Sète. La Gazette de Sète est mensuelle et coûte deux euros. Tout en couleur, il est réputé pour l'exhaustivité de son agenda culturel et l'originalité de ses informations. C'est LE journal d'ici.

21 octobre 1987 : création de La Gazette de Montpellier

C'est le 21 octobre 1987 que parait le premier numéro de La Gazette de Montpellier. L'information de proximité est le credo de l'équipe fondatrice. Quatre journalistes - Jean-Pierre Ortuno, Denis Pons, Henri-Marc Rossignol et Pierre Serre - sont les actionnaires de la société qui deviendra la Saga (Société Anonyme des Gazettes Associées). Ils partagent une conviction commune : ils ont "une grande idée de la petite information locale".

26 mars 1999 : création de La Gazette de Nîmes

Dans le cadre de son développement et de son implantation dans les villes moyennes de la région Languedoc-Roussillon, La Gazette de Montpellier s'allie au groupe La Dépêche du Midi (Toulouse), qui prend 34 % du capital de la Saga, et dans la foulée crée La Gazette de Nîmes.

10 mars 2006 : création de La Gazette de Sète

La société Le Pavois d'Or lance La Gazette de Sète sur le modèle des Gazettes de Montpellier et de Nîmes, avec l'appui de la société Saga, qui participe à hauteur de 40%, puis rachète l'ensemble.

20 novembre 2008 : lancement de lagazettedemontpellier.fr

La société Saga lance un site internet basé sur trois piliers : les petites annonces gratuites ("La Gazette, ça crée des liens"), l'agenda des sorties étudiantes et "la boutique" qui permet de se procurer toutes les publications éditées par les Gazettes. La Gazette devient ainsi multimédia.

Sur le site on peut également découvrir deux documentaires vidéo : l'un sur la réalisation de La Gazette de Montpellier réalisé à l’occasion des 20 ans de l’hebdo par Katia Martin-Maresco , l'autre sur La Gazette de Nîmes à l'occasion de ses 10 ans.

 

Reportage sur la Gazette de Nîmes

Reportage pour les dix ans de La Gazette de Nîmes réalisé par Katia Martin-Maresco :

Renseignements juridiques

  •     Raison sociale : Société Anonyme des Gazettes Associées
  •     Siège social : 13 place de la Comédie - CS39530 - 34960 Montpellier cedex2
  •     Tél. : 04 67 06 77 77
  •     Capital social : 250 000 euros
  •     N° de Siret : 342 347 895 000
  •     Directeur de la publication : Pierre SERRE
  •     Agrément CPPAP : 0412 Y 90434
Conception : PROEDITO. Réalisation : LEKTUM. Solution : DRUPAL.